Subtil. Une campagne vitaminée
Par Marie Coccoluto, le 12 février 2024

Colorées, libres, audacieuses, les campagnes de communication de la marque Subtil. cassent les codes traditionnels du b&b. Une beauté positive incarnée par une jeune génération à la fois décomplexée et joyeuse. 

Subtil. La beauté positive

Une réécriture totale de l’identité de la marque Subtil. que nous raconte Elodie Peignot, sa directrice marketing. « Notre identité de marque s’inscrit dans cette idée forte : l’incarnation parfaite de LA BEAUTÉ POSITIVE. La vie est un territoire de jeu. L’objectif du photographe en saisit les instants. Spontanées, décomplexées, expressives, joueuses, libres… Les attitudes sont une véritable infusion de positivité. Les filles sont celles que l’on croise chaque jour, identifiables, familières, rassurantes. Une manière de faciliter l’accessibilité de la marque. »

Prescripteur de la jeune génération

«  N’oublions pas que les réseaux sociaux, Tik tok, Instagram, sont devenus le berceau de la quête d’identité d’une jeunesse qui puisent des codes d’appartenance, des sources d’inspiration pour façonner leur personnalité, leurs goûts et leurs avis. L’image a le pouvoir radical de capter l’attention. »

Le rôle central du coiffeur

« Les marques visent désormais les consos finales afin de les adresser à leurs circuits de distribution. Une tendance qui s’applique à tous, quel que soit le secteur. Les coiffeurs aussi doivent réinventer leur moyen de communiquer : toucher leurs clientes via le digital tout en cultivant le pouvoir du physique pour convaincre, rassurer et fidéliser ! »

Subtil. Campagne officielle 2024

SUBTIL campagne 2024 @subtilofficial
Creative direction & hair @nicolasjurnjack
Color art direction @fabrice_parra
Photo/film @nicknormanstudios
Make-up @daniela.isabella
Style @marion_tupler
Behind the scenes @alexourdiphotos