Granakin, la coloration autrement
Par Marie Coccoluto, le 31 janvier 2024

Pourquoi cloisonner son expérience de coloriste à une seule technique en choisissant de façon aussi radicale entre coloration chimique et végétal ? Granakin vous invite à vivre une nouvelle expérience de votre métier de coloriste…

Christine Margossian, Meilleur Ouvrier de France, et ancienne ambassadrice d’une grande marque de coloration, a sillonné les scènes artistiques du monde entier. Elle a signé des centaines de visuels de collection coiffure avant de se lancer le défi de créer sa propre marque. Une ligne de coloration 100 % végétale et 100 % naturelle, Granakin.

Granakin inscrit le végétal dans la mode

Fine observatrice des habitudes de ses clientes, la célèbre hairstylist a choisi de transformer la coloration végétale en un accessoire de mode. Un positionnement innovant qui lui a permis de remporter avec sa marque Granakin le Trophée de l’Innovation 2023 au MCB by BS. Un prix qu’elle a remporté face à deux références de la coloration, Redken et Marcapar. 

Des flexi-consommateurs

En effet, « la coloration végétale fait partie intégrante des attentes des femmes. Elles regardent la composition de leur crème, l’origine de leurs produits alimentaires et de leurs vêtements. La coloration n’échappe pas à cette règle. En tant que professionnel de la coiffure, on se doit d’avoir une offre technique complète. L’idée n’est pas de convertir une consommatrice adepte du chimique. Mais de faire entrer une nouvelle génération de femmes dans nos salons. De la même manière, une cliente qui a une coloration d’oxydation, envisage aisément un entretien de sa couleur avec un soin 100 % naturel. Voire, en alternance, une coloration végétale pour un complément beauté. A nous de savoir jongler avec ses différents besoins », explique la fondatrice de Granakin.

Ligne de produits Granakin

Granakin, une gamme courte et pratique

Composée de 6 nuances permettant de recréer les 4 couleurs naturelles de la chevelure, Blond, Roux, Châtain et Brun, Granakin offre une formulation 100 % végétale et 100 % naturelle, sans aucun sels métalliques. Ce qui rend cette coloration compatible avec la totalité des services techniques. « Aujourd’hui, il est indispensable de faire cohabiter les différents univers techniques dans les salons. Redonner de la valeur à notre métier de coiffeur en proposant une offre exclusive salon et surtout offrir une solution de business additionnelle », insiste Christine Margossian.

Encadré

Masterclass Découverte GRANAKIN
100 % GRATUIT avec Christine Margossian
4 DATES UNIQUE SUR PARIS : 22 avril – 17 juin – 30 septembre – 18 novembre

Envie de découvrir notre magazine ?