Dia Color de L’Oréal Professionnel
Par Marie Coccoluto, le 12 février 2024

Véritable innovation sur le segment du ton sur ton avec le lancement du formulaire de coloration Dia Color de L’Oréal Professionnel. Cette nouvelle gamme de coloration capillaire gloss semi-permanente a été formulée pour inverser les effets de perte de mélanine.

La problématique des cheveux ternes

Les Laboratoires L’Oréal ont identifié que la perte progressive de mélanine au cœur de la fibre était à l’origine des cheveux ternes. En effet, synthétisées à la base du follicule pileux et implantées dans tout le cheveu, ces molécules de mélanine fournissent une pigmentation naturelle et de la brillance. À mesure que la mélanine se dégrade, les cheveux deviennent de plus en plus ternes. Pour palier ce déficit naturel, Dia Color de L’Oréal Professionnel vient combler la perte en mélanine tout en apportant une nouvelle couleur à la chevelure.

La coloration réinventée

Avec sa technologie Melanin Gap Filler, Dia Color de L’Oréal Professionnel inverse les effets de la perte de mélanine. Elle offre à la chevelure une coloration brillante pendant 6 semaines. Avec 92 % d’ingrédients d’origine naturelle, sa formule est sans ammoniaque. Dia Color comble les manques en mélanine perdue et réinjecte la couleur à l’intérieur de la fibre. Ainsi, cette formulaire offre trois fois plus de brillance, couvre les cheveux blancs jusqu’à 70 % et offre des reflets 100% fidèles et naturels.

Des coiffeurs au cœur du développement

Pour garantir les meilleures performances, L’Oréal Professionnel s’est associé à 3 professionnels de la coiffure de renommée mondiale. Ils ont ensemble co-développé ce formulaire de coloration gloss semi-permanente. Ainsi, on peut découvrir @jess.stylist, coloriste experte & gérante du salon Maven à San Diego. @giuseppebstelitano, coloriste professionnel & Directeur créatif Trevor Sorbie à Londres et @lucaspossetti, coiffeur et influenceur capillaire à Sao Paulo.