Archéa Nature de Sublimo
Par Marie Coccoluto, le 9 février 2024

Inscrit dans la vertueuse tendance de la #cleanbeauty, le tout nouveau formulaire de coloration Archéa Nature de Sublimo, sans PPD et sans résorcine, est une vraie prouesse technologique en matière de formulation. 

Photo, Luc Fauret

Archéa Nature de Sublimo, une ligne engagée 

Plus de 36 mois de recherche et développement ont été nécessaires pour inscrire Archéa Nature de Sublimo dans une vision à la fois éthique et responsable. Déclinée en plus de 80 teintes, la formule purifiée de tout ppd et résorcine, allie la haute naturalité aux huiles de tournesol et de ricin. Pour encore plus de soin et de brillance. 

Proposée dans un packaging français et 100% recyclables, fabriqué en circuit court, Archéa Nature de Sublimo mise avant tout sur la transparence de ses formules avec la possibilité de consulter, sur leur site, les % de naturalité, teinte par teinte, en mélange avec les différents oxydants. 

Des valeurs plébiscitées par les consommatrices 

Cette nouvelle ligne de coloration Archéa Nature de Sublimo séduit les consommatrices par ses valeurs et son positionnement respectueux. En effet, une étude récente réalisée auprès des coiffeurs démontre que 97,7% de leurs clientes sont sensibles aux formulations hautement naturelles.

97,6% des femmes préfèrent des formules avec moins d’ammoniaque. Alors que 95,4% optent pour les colorations sans ppd et 93% d’entre elles privilégient l’absence de résorcine. 

Cette innovation éthique, ancrée dans la #cleanbeauty et sans concession sur le résultat capillaire professionnel, répond parfaitement à toutes leurs attentes.

Sa formule douce offre de vraies performances en termes de résultats : pureté de couleur, puissance des reflets, couverture parfaite des cheveux blancs, brillance et douceur. 

Une fabrication 100 % française 

Sublimo est une PME française engagée, experte du capillaire depuis 1991. La recherche et l’innovation sont au coeur de leurs priorités, alliant respect et efficacité.

« Dès nos origines, notre première valeur a été de soutenir l’artisan coiffeur, aussi bien par la performance des produits, l’exclusivité, mais aussi l’engagement tant au niveau des compositions clean qu’en matière d’environnement », explique Julie Réal, directrice marketing.

Le travail sur le sourcing mais aussi les partenaires locaux font partie intégrante des prises de décision. « Dans un produit, nous privilégions les actifs de pointe plutôt que les packagings ultra complexes. Nous préférons miser sur des produits plus éco-responsables, moins clinquants, mais avec un résultat qualitatif immédiat et sans compromis. Toutes ces actions sont le fruit de notre vision positive et engagée d’une beauté éthique et responsable », conclut-elle.